C'est le premier séjour au long cours que j'ai organisé pour un groupe après mon premier voyage en solitaire au Vietnam. En me basant sur cette première expérience sans doute me suis-je dit qu'un séjour en Thaïlande se présenterait à peu près de la même manière. J'ai eu la chance également de compter sur l'aide de notre animateur et ami Som. qui est parti en voyage de préparation en allant visiter son grand père dans ce pays, berceau de sa famille. Il a eu lieu du 10 au 31 juillet 2004.
A Bangkok
Le séjour à Bangkok (5 jours) était un passage obligé (arrivée et départ du vol) mais les curiosités de la ville colorée nous ont permis de vivre des moments uniques.
Logement à l’hôtel Watana Mansion.
Nous avons visité de nombreux temples dédiés à Bouddha.
Chinatown un soir (pour les veilles lanternes chinoises).
Balade sur les khongs (canaux) ; le marché aux amulettes (pour les souvenirs)
Snake farm : la ferme aux reptiles de la Croix Rouge. Nombreux serpents, cobras, pythons…
Les marchés colorés de Khong Toey Market et Thewet Flower Market ; Chatuchak Park.
La Tour Baiyoke II (309 m de haut).
Et une petite balade au parc Lumphini (pédalo sur le lac).
En prime : shopping nocturne sur Kha San Road.
Possibilité d'une soirée en discothèque.
Excursions possibles : à Ancient City (Nuang Boran) et la ferme aux crocodiles. A 2h de Bangkok : Damnoen Sadwak et son marché flottant. Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwaï (à 2 ou 3h de Bangkok). Départ de Bangkok vers le Nord (autocar ou train).
A Nong Khaï
(5 jours) Nong Khai est une province de Thaïlande. Elle est située dans le nord-est du pays. Sa capitale est la ville de Nong Khai. Elle est située au bord du Mékong à la frontière du Laos. Il y a beaucoup de temples dans et autour de Nong Khai. C’est un centre d’ enseignement du bouddhisme. La ville est très propre. Très bonnes conditions sanitaires (3 hôpitaux). C’est le berceau de la famille du responsable du séjour. Le groupe a ainsi eu la chance exceptionnelle de vivre au plus près des locaux.
Logement : hôtel Ban Thai Tha Bao
Malheureusement une des filles du groupe a glissé sur le paillasson de l'hôtel et s'est foulée le pied. Elle a dû être rapatriée ne pouvant plus suivre le groupe dans son périple.
En plus des temples principaux un site intéressants à voir:
Luang Pho Phra Sai: Bouddha d’or vénéré depuis des siècles
A KOH CHANG
(9 jours) Une île de 30 km de long couverte de jungle, près de la frontière du Cambodge, Koh Chang, 'l'île de l'éléphant, est la seconde plus grande île de Thaïlande après Phuket.
Logement : Klong Prao Resort. Restaurant sur la plage. Spécialités de fruits de mer et cuisine thaï. Bar à cocktail avec ambiance le soir.
À voir également les salons de tatouage qui ont excellente réputation.
Koh Chang est une destination fascinante non seulement pour ses longues plages de carte postale, ses couchers de soleil spectaculaires, ses cascades enchanteresses et ses mangroves, mais aussi pour sa forêt tropicale, quasi impénétrable, qui couvre les trois quarts de sa surface et est considérée comme l'une des mieux préservées de tout le sud-est asiatique.
A propos de cascades, quelques unes sont vraiment à voir, dont Klong Plu Waterfall (on peut même s'y baigner), Khlong Nonsi Waterfall (baignade possible, mais accès glissant), la Than Mayom Waterfall (mais entrée payante: 200 bath).
L'île possède deux parcs d'éléphants : au programme des visiteurs, démonstrations des capacités de travail des pachydermes avant de grimper sur leur dos pour une promenade dans la jungle.
La plupart des villages possèdent tables de billard (américain ou snooker), terrains de volley-ball, tables de ping-pong et autres équipements sportifs.
Comment rejoindre Nong Khaï de Bangkok ?
En avion et bus : (assez cher) vous pouvez prendre un avion de l’aéroport de Don Muang (DMK) à Bangkok jusqu’à l’aéroport d’Udon Thani (UTH), puis prendre le bus pour Nong Khaï. Le trajet total dure environ 4 heures et 41 minutes.
En train : Vous pouvez prendre le train de la gare centrale Hua Lamphong à Bangkok jusqu’à Nong Khaï. Le trajet dure environ 8 heures et 45 minutes.
En bus : option la plus économique; vous pouvez prendre le bus du terminal Mo Chit à Bangkok jusqu’à Nong Khaï. Le trajet dure environ 9 heures et 27 minutes.En taxi : (assez cher); vous pouvez prendre un taxi de Bangkok à Nong Khaï. Le trajet dure environ 8 heures et 44 minutes.
Comment aller de Bankok à Koh Chang ?
En bus et ferry : C’est l'option la plus économique. Le bus vous emmène de Bangkok à Trat, puis vous prenez le ferry pour Koh Chang.
Le trajet total dure environ 7 heures et coûte environ 13€.
Veuillez noter que les prix et les horaires peuvent varier, il est donc recommandé de vérifier les détails avant de planifier votre voyage.

