KUSADASI

Kusadasi (mot signifiant « île aux oiseaux ») est une ville et un port de Turquie sur la mer Égée, à 85 km au sud d’Izmir. 

 

LE LOGEMENT

Logement à l’ Hôtel Minay (voir photos), déjà connu des participants depuis notre circuit 2007 en Cappadoce, est un hôtel charmant et tranquille, propre et confortable (légèrement à l’extérieur du centre ville) mais à 2 pas d’une plage.

Air conditionné, piscine, restaurant, personnel poli et accueillant.


Nous y avons passé d'agréables soirées à danser au bar de la piscine.

Sur base de chambres de 3 personnes. Les chambres pour des couples, chambres doubles ou simple étaient disponibles sur réservation préalable.

Séjours réalisés au profit de l'asbl Olé, chaque année en juillet de 2009 à 2015.

 

POUR QUELS MOMENTS UNIQUES ?
Nous avions 3 semaines pour voir tellement de choses à Kusadasi. Commençons par le caravansérail et la forteresse de l’île aux pigeons.
Ensuite un parc aquatique : trois superbes parcs aquatiques se trouvent à 5 km de Kusadasi, Adaland, Aqua Fanstasy et Aqualand.  Nous avions le choix.


Dans les environs de Kusadasi... nous avons visité Ephèse, l'ancienne cité gréco- romaine classée parmi les 7 merveilles du monde... mais aussi Dydyme, Pergame, Millet,…


Dans les ruelles piétonnes, on a aimé les petits magasins. En particulier les boutiques de cuir, de blousons, de vestes, de sacs et aussi de bijoux.
Evidemment on y allait aussi et surtout pour les plages , près de l’hôtel, et á partir du port, la plage de la mer des femmes, plage de l’île aux pigeons, plage de Kustur, plage d'amour et plage de Kalamaki.


Et si les souvenirs ne nous trompent pas une petite balade en mer... sans oublier l'ambiance de kusadasi le  soir... pour danser un peu. Les bars et discothèques dans le centre ville vivent des nuits très agitées.

 

 

La plage à proximité de l'hôtel

Entrée du Caire à 5h du matin

La visite des ruines d'Ephèse 

Le lac Qarûn (oasis de Fayoum)

Notre hôtel comme son nom l'indique

Un groupe aux pyramides (1981)

Laissez vos souvenirs remonter à la surface...